Nail art Do Brasil!

Publié le par lesnailartdecalimerone

do-brasil2.jpg

      Matériel utilisé

Vernis: Green Apple (orly), Royal Navy (Orly), Lemonade (Orly), Rock (Séphora)

Pinceaux et outils: Pinceau de précision

Décos et divers: Strass bleus et jaunes

Temps: 30 min

C'est une déco que j'ai fait spécialement pour le magasin de mon cousin et de ma belle cousine. Vous ne connaissez peut-être pas encore les baskets Nao do Brasil. Pour faire simple ce sont des chaussures très colorées et confortable fabriquées au Brésil à partir de matériaux recyclés, chaque modèle est unique et personnalisable à souhait grâce aux lacets!

Voici donc mon nail art Brésilien! C'est un peu particulier mais compte tenu du contexte je le trouve très sympa à porter! Un peu voyant mais pas non plus tape à l'oeil, c'est pas mon genre toute façon!

 

Comment j'ai fait

Étape 1: J'ai appliqué deux couches du Green Apple pour avoir une joli couleur de base, à la fois douce et pétillante.

Étape 2: J'ai ensuite fait un losange sur les pouces et les annulaires. On commence par tracer un trait qui coupe l'ongle en deux moitié (droite et gauche) puis un autre trait qui coupe l'ongle dans l'autre sens. Les bouts de ces traits forment les pointes du losange. On colorie le tout avec le vernis.

Étape 3: On fait ensuite un rond bleu foncé à l'intérieur du losange pour symboliser le drapeau brésilien. Puis une petite bande de vernis argenté (merci à Evanthya qui me l'a offert lors de l'aprem NA)

Étape 4: J'ai collé 2 strass sur les autres doigts. Un bleu foncé et un jaune plus petit, près de la cuticule.

 

Variantes

Mettre des couleurs plus foncées pour se rapprocher au mieux du drapeau? On peut aussi inverser la taille et la couleur des strass, je voulais un gros jaune et un petit bleu foncé mais je n'avais que du bleu clair!

 

 

do brasil1 do brasil

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très sympa comme thème ;) j'adore le Green Apple d'orly !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis c'est un NA particulier mais il colle bien à ton thème ;D bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> sympa!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Mais j'ai fait une erreur dans la programmation des articles^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> L'idée est chouette =) J'aime beaucoup ton nail-art ! J'en ferai aussi un de ce type là un de ces jours (inspiré d'un drapeau) =°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre