Bijoux en gel UV

Voici le fameux pas à pas pour faire ses bijoux en gel UV. Vous allez pouvoir faire des bagues, des pendentifs, des bracelet, des boucles d'oreilles, des barrettes pour les cheveux, porte clef un peu tout ce que vous voulez en fait! L'avantage c'est que c'est assez rapide et facile à faire, même le 1er est réussi! L'inconvénient c'est qu'il faut un peu d'investissement car il faut une lampe à UV!

 

DSC08821.jpgMatériel nécessaire

- Gel UV (transparent ou coloré selon les envies et ce que vous avez!)

- Pinceau pour l'application du gel

- Lampe à UV pour la catalysation

- Cleaner ou alcool (90° ou 70°) pour dégraisser le support

- Une feuille en carton

- Du Scotch

- Votre matériel de déco habituel!

 

DSC08974.jpg

 

Comment faire?

Etape 1: Vous imprimez vos formes ou vous les dessinez sur une feuille cartonnée, afin de pouvoir la réutiliser ensuite. Vous recouvrez les formes de scotch transparent pour voir le motif. Vous pouvez aussi glisser la feuille dans une pochette plastique, mais le motif aura tendance à gondoler!

Etape 2: Vous appliquez une couche moyennement épaisse de gel UV, de préférence transparent, sur tout le motif, vous pouvez débordez un peu, le tout sera égalisé ensuite. Vous le catalyser le temps nécessaire, en général 3 à 5 min. Vous renouvelez l'application afin d'avoir un support plus épais et donc plus résistant. Puis vous catalysez.

Etape 3: Imbibez un coton ou un mouchoir d'alcool (90 ou 70°), puis frottez le sur le gel afin d'enlever cette couche collante (le dégraissage). Décollez ensuite la forme de la feuille (d'où l'intérêt du scotch sinon c'est impossible à enlever!). A ce moment, les contours ne sont pas bien nets, utilisez une lime à ongle pour les rendre lisses, attention on lime doucement!

Etape 4: La décoration, à vous de faire ce qu'il vous plaît, tous les vernis et les motifs sont utilisables.

Etape 5: Une fois votre support décoré il faut le protéger, appliquez une couche de gel lorsque le vernis est bien sec. C'est aussi le moment d'appliquer les strass tant que le gel n'est pas catalysé. Passez le sous la lampe le temps nécessaire.

Etape 6: Le montage. Le mieux est d'utiliser des supports de bagues déjà tout prêt car le gel a tendance à provoquer des allergies (j'en suis la preuve) et ce n'est pas agréable du tout. Pour un pendentif, utilisez un mini foret, comme pour les piercing d'ongles!

 

DSC09053 DSC09056 DSC09064

 

Comme j'ai fait une allergie aux bagues en gel UV, je vernis systématiquement le support avec un vernis transparent. Pour le moment ça à l'air de bien fonctionner mais il faut le faire régulièrement. Pour l'anneau, je prends un élastique de couture de 8mm de largueur que je coupe à la taille de mon doigt ou très légèrement plus petit si vous avez peur de perdre la bague. Je le colle ensuite avec de la colle à faux ongles. Mais ça reste assez fragile.

Pour moi c'est un bon compromis et ça m'évite les allergies!

 

Cliquez sur les images pour voir le pas à pas correspondant!

bague fantasea crackle coeur lapinuv
pasteque1    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :