Les différentes French

French classique et French à l'italienne

Les deux réalisations sont très similaires l'une par rapport à l'autre. Dans la french dite classique, on applique une couche de base puis on peint le bord libre de l'ongle en couleur blanche. Enfin on ajoute un vernis assez transparent de couleur rosée, abricotée ou simplement un top coat transparent. Pour la French à l'italienne, on peint le bord libre avec une couleur foncée que l'on recouvre ensuite avec un top coat transparent.

Si vous n'etes pas sur de votre coup, appliquez dans un premier temps le vernis blanc sur le bout de l'ongle et corrigez les erreurs avec un pinceau imbibé d'acétone. Appliquez ensuite la base transparente puis le vernis coloré si vous le souhaitez. Si vous appliquez en 1er une base transparente et qu'ensuite vous corrigez le tir, l'acétone va aussi enlever la base appliquée au niveau du sourire de la french mais pas ailleurs du coup il va y avoir une légère sous épaisseur à ce niveau là! Pour celles qui ont les ongles qui jaunissent très vite vous pouvez appliquer la base juste au niveau de la french, puis le vernis blanc puis corriger le tout à l'acétone. Mais il y aura une petite surépaisseur au niveau de la french du coup!

C'est compliqué hein!

 

French reverse

Elle est plus fantaisiste que la french classique ou la french à l'italienne, elle demande aussi beaucoup plus de précision car aucune erreur de tracé ne sera pardonné! Vous devez commencer par appliquer une base transparente puis un vernis de couleur sur tout l'ongle. Une fois le tout bien sec vous tracez votre french de la couleur de votre choix. Soit dans le même ton soit dans une couleur complémentaire!

Si vous utilisez des autocollant pour la french attendez que la couche de vernis soit très sèche sinon ça va être le drame!

 

French lunule

Commencez par visualiser les petites lunes blanche situées à la base de vos ongles!

Au passage certaines d'entre nous en ont à tous les doigts, d'autres juste aux pouces, ce n'est pas grave. ça devient plus problématique lorsqu'elles apparaissent et disparaissent. Dans ce cas mieux vaut consulter un spécialiste.

Donc revenons à ces petites lunes, dans cette application de vernis, seules les lunules n'ont pas de vernis (pas de base, ni de top coat, et encore moins de vernis coloré!) Il faut donc travailler avec beaucoup de précision pour donner une belle forme arrondie à cette lune. Cette pose de vernis a été crée pour laisser respirer l'ongle, le vernis à ongles étant filmogène, il ne laisse pas l'ongle respirer correctement.

 

French lunule reverse

Pour la french lunule reverse, la lunule est peinte d'une couleur et le reste de l'ongle est peint avec un autre vernis coloré. Dans ce cas là on s'éloigne du but 1er qui était de laisser l'ongle repirer! La plus connue est la vernision noire et blanche. Appliquer une base transparente puis un vernis blanc sur tout l'ongle. Vous avez ensuite besoin d'un gomette ronde ou d'un oeillet de classeur aucollant qu'il faut coller sur la lunule, c'est comme un autocollant de french manucure mais pour la lunule! Appliquez ensuite le vernis noir par dessus!

Agrémentez de petits strass au niveau du contour de la lunule!

 

Ruffian French

C'est un mélange entre la reverse lunule et la french manucure. Pour faire simple c'est comme si vous  aviez appliquez un vernis (doré ou argenté) sur tout votre ongle, puis un vernis noir, mat en général, en ne touchant pas la base de l'ongle, en laissant 1mm environ. Cette nouvelle mode est très recente et a été mise sous le feu des projecteurs lors d'un défilé de mode!

 

French Louboutin

L'ongle est entièrement peint en vernis noir très laqué, et l'intérieur de l'ongle est peint en vernis rouge très laqué également. Cette pose de vernis viens des chaussures Louboutin qui sont noires avec la semelle rouge.

On aime ou on aime pas, le résultat est assez sympa mais pour l'enlever c'est assez galère :s

 

French en V

Classiquement la french manucure propose un sourire (le sourire c'est le contour du bord libre) assez arrondi. Dans la french en V, le sourire forme une pointe. Pour la réaliser, on part d'un bord de l'ongle, un peu en dessous du bord libre naturel puis on rejoint le bout de l'ongle opposé, et inversement. Les possibilité sont très très nombreuse par la suite. En varient les couleurs et len ajoutant des traits de liner pour délimiter les contours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :