Liner

Le liner désigne un pinceau très fin. Il se présente sous deux formes

Le pinceau seul

Le pinceau seul que l'on trempe au fur et à mesure dans les vernis/peintures que l'on souhaite. Dans c'est cas là on trouve des tailles différentes, allant du liner assez long au liner plutôt courts. Certain pinceaux ont aussi beaucoup de poils, la majrité est même trop poilu pour avoir un trait assez fin. Pour parer ce problème, je prends mon coupe ongles ou ma pince à envie et je coupe à la base tous les poils périphériques en trop, toujours en tournant le pinceau sur lui même pour avoir une régularité! Par contre, j'essaye toujours de garder un liner plus épais pour faire les traits d'un mille feuille. Ils sont faciles à entretenir, on les rinces à l'eau ou à l'acétone, puis on les remet dans leur tube plastique pour que les poils gardent leur forme bien droite.

 

La bouteille de vernis

Une bouteille de vernis, qui est en général plus longue et plus fine qu'une bouteille traditionnelle. L'avantage c'est que le pinceau est en général assez fin et les poils synthétiques sont rigide et ne se déforment pas dans la bouteille, ce qui permet un tracé très précis. La marque flexbrush est la plus connue en terme de liner car les pinceaux sont très fin et de bonne qualité. La marque orly est d'après ce qu'on peut lire sur internet assez bien mais je ne l'ai pas testé personnellement!

Sur Ebay, on peut trouver des lots de liner à prix vraiment très bas, la qualité reste correcte même si on peut signaler un manque d'opacité, une rapidité à devenir pateux rapidement. L'avantage c'est le grand choix de couleur, et surtout la forme du flacon 2en1 qui vous donne la possibilité d'utiliser le vernis en liner en dévissant le bouchon ou alors en dotting tool en tirant sur le bouchon.

Ce que je pourrais leur reprocher c'est qu'il faut un flacon par couleur donc c'est pas très économique, et le fait qu'ils deviennent pateux au fur et à mesure des utilisations, donc pas pratique pour avoir un trait fin!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :